Comment s’y rendre

Comment rejoindre l’Ile et le village Metzeler

L’île de Man se trouve entre l’Angleterre et l’Irlande et accueille le Tourist Trophy depuis 1907. Il est facile de s’y rendre car de nombreuses solutions s’offrent à vous. Le village Metzeler se trouve au National Sports Centre de la ville de Douglas, près du paddock et de la ligne de départ de toutes les compétitions du Tourist Trophy 2017 de l’île de Man.

En ferry

Il n’y a qu’une seule compagnie qui offre la traversée : la Steam Packet Company. Celle-ci propose des départs depuis Liverpool et Heysam dans le nord-ouest de l’Angleterre, Dublin et Larne en Irlande et Belfast en Irlande du Nord. La compagnie organise aussi des solutions de traversées rapides avec l’hydroptère Mannan ou le traditionnel ferry Ben My Chree. Le ferry constitue votre seule option si vous voyagez avec votre moto ou votre voiture. Nous vous conseillons donc de réserver votre voyage le plus tôt possible. Les billets partent vite pendant le Tourist Trophy!
Reservez le ferry ou l’hydroptere avec la steam packet company Billets
Vols depuis Belfast City, Blackpool, Gloucester, Newcastle Billets

Par avion

Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols à destination de l’île. Quelle que soit votre provenance, vous devrez passer par les aéroports d’Angleterre ou d’Irlande pour rejoindre l’aéroport Ronaldsway de l’île de Man. Il se trouve à 20 minutes de Douglas en taxi, un peu plus si vous prenez le bus. Les taxis se situent à l’extérieur de l’aéroport. Les bus partent de la gare routière près du terminal et s’arrêtent dans toutes les villes de l’île. Nous vous conseillons de réserver votre voyage dès que possible. Les tickets sont extrêmement demandés pendant le Tourist Trophy.

Où sommes-nous

Le village Metzeler se trouve au National Sports Centre, Groves Rd à Douglas, Ile de Man. IM2 1RB.